FAQ
Quelle est la différence entre les solutions Caseware desktop et dans le cloud ?
Travailler avec un logiciel desktop offre stabilité et familiarité, tandis que les solutions cloud offrent des possibilités et une efficacité supplémentaires. Avec un environnement cloud, vous avez accès à vos dossiers à tout moment et en tout lieu, vous pouvez facilement collaborer avec vos collègues et vous bénéficiez de mises à jour automatiques. Vous combinez ainsi la puissance du bureau avec la facilité d'utilisation et la flexibilité du cloud, sans vous soucier du stockage ou du matériel.
Quels sont les produits proposés par Caseware en Belgique et au Luxembourg ?
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les produits que nous proposons en Belgique et au Luxembourg.
Pour la Belgique :
- WinAcc (desktop) :
Caseware WinAcc automatise l'ensemble de la clôture annuelle, y compris l'impôt sur les sociétés, les comptes annuels, les procès-verbaux, le dossier, etc. - FinTax BE (cloud) :
Caseware FinTax BE automatise la clôture annuelle, y compris les comptes annuels, les rapports et les listes de contrôle, entièrement adaptés aux entreprises. - Smart Audit (cloud) :
Caseware Smart Audit automatise l'ensemble du flux de travail des audits financiers : de la constitution des dossiers et des révisions à la collaboration étroite avec vos clients afin de collecter facilement toutes les données. - Special Engagements (cloud) :
Caseware Special Engagements vous permet d'exécuter des missions spéciales (apports en nature, dissolution et liquidation, conversion de forme sociale, etc.) de manière numérique. Centralisez l'ensemble du flux, collaborez facilement avec vos collègues et vos clients et faites confiance à l'automatisation pour mener à bien vos missions de manière fluide, précise et conforme. - SQM (cloud) :
SQM offre une solution efficace pour concevoir, gérer, surveiller et évaluer votre système de gestion de la qualité (ISQM 1 et 2).
Pour le Luxembourg :
- Lux FinTax (cloud) :
Lux FinTax établit automatiquement les comptes annuels, y compris toutes les notes explicatives, et les déclarations d'impôts directs (impôt sur les sociétés, impôt communal et impôt sur la fortune), prêts à être téléchargés sur eCDF, les portails RCS et MyGuichet.lu. - Lux Audit (cloud) :
Caseware Lux Audit est une solution cloud permettant de gérer le processus d'audit au Luxembourg. De la communication et des demandes des clients à l'évaluation des risques et aux analyses à valeur ajoutée, les auditeurs peuvent désormais se concentrer sur les aspects pertinents de chaque mission d'audit. Résultat : les audits sont réalisés plus rapidement, ce qui se traduit par de meilleurs résultats pour le client et un gain de temps pour chaque audit effectué. - SQM (cloud) :
SQM offre une solution efficace pour concevoir, gérer, surveiller et évaluer votre système de gestion de la qualité (ISQM 1 et 2).
Qu'est-ce que c'est ISQM / SQM ?
SQM signifie System of Quality Management (système de gestion de la qualité). Il s'agit d'un cadre ou d'un système permettant aux cabinets d'expertise comptable/d'audit de gérer, surveiller, évaluer et, si nécessaire, améliorer leur qualité.
Au niveau international, il existe la norme internationale sur la gestion de la qualité (ISQM) (telle que ISQM 1, ISQM 2) qui définit les exigences relatives à la manière dont un tel système de qualité doit être organisé, avec une approche basée sur les risques, le suivi, l'évaluation, etc.
Caseware SQM offre une solution efficace pour concevoir, gérer, surveiller et évaluer votre système de gestion de la qualité (ISQM 1 et 2).
Puis-je intégrer Caseware WinAcc à mon programme de comptabilité existant ?
Caseware WinAcc fonctionne sans problème avec votre logiciel de comptabilité / système CRM.
Vous trouverez un aperçu complet ici : https://www.caseware.be/fr/integrations
Mes données sont-elles en sécurité chez Caseware ?
Caseware Cloud est protégé par un cryptage de niveau bancaire et est certifié ISO27001 et SOC 2® Type 2. Le stockage des données s'effectue dans des centres de données ultramodernes gérés par Amazon Web Services.
Toutes les informations relatives à la sécurité, à la confidentialité, etc. sont disponibles ici : https://www.caseware.com/security-certifications/
Comment fonctionne votre assistance / support ?
Notre équipe support est joignable par téléphone (03 770 86 27) et par e-mail (support@caseware.be), du lundi au vendredi, pendant les heures de bureau.
Quels outils d'IA Caseware propose-t-il ?
Caseware AiDA est l'assistant numérique de Caseware. Caseware AiDA optimise votre travail en apportant des réponses ciblées et contextuelles à des questions techniques. En réduisant les tâches routinières des auditeurs et des comptables, AiDA vous aide à travailler plus rapidement et plus intelligemment, à mieux collaborer et à obtenir des informations plus approfondies. Qu'il s'agisse de générer du contenu en toute sécurité ou de résumer des documents, AiDA vous permet d'en faire plus avec moins d'efforts.
Comment démarrer avec Caseware ?
Une fois le devis signé, le processus d'onboarding est lancé. Vous serez guidé étape par étape afin de pouvoir démarrer rapidement avec le nouveau logiciel.
En fonction du produit que vous avez acheté, vous recevrez une formation physique et aurez accès à la Caseware Academy où vous pourrez consulter toutes les vidéos de formation.