blog-banner
bg-blue

Nouvelles

Travailler dans le Cloud; une nouvelle ère s'annonce

October 19, 2016

Travailler dans le nuage comporte de nouveaux défis mais ouvre aussi de nouvelles opportunités. PragmaTools a la conviction que les professions économiques peuvent et doivent jouer un rôle de premier plan dans cette transformation. La place centrale accordée au service aux clients ne pourra être préservée qu’en remettant en question les méthodes existantes. Vos clients eux-mêmes optent de plus en plus, dans leur environnement de travail, pour une approche numérique. 

PragmaTools veut continuer à jouer un rôle de premier plan dans les nouvelles évolutions du secteur. La sécurité et l’efficacité démontrée n’en restent pas moins des priorités essentielles. En tant que partenaire des professions économiques, nous fixons comme première condition à l’introduction de nouvelles pratiques une amélioration effective et efficiente de la qualité

Introduction du nuage

Le travail dans le nuage repose sur un réseau en ligne dans lequel les données sont stockées dans un endroit sûr et décentralisé. Ce mode de fonctionnement dépasse le niveau local, les dossiers étant disponibles partout et à tout moment, pour des utilisateurs multiples. Le nuage peut, de cette manière, renforcer l’approche numérique de votre bureau. Conscient des avantages du travail dans le nuage, PragmaTools mettra à disposition, à terme, un nombre croissant d'applications dans cet environnement en ligne. Ceci en suivant une approche dans laquelle les applications de CaseWare sont parfaitement intégrées à la nouvelle technologie.

Les avantages d'un environnement de travail en ligne

La mise à disposition des dossiers en ligne offre plusieurs avantages. Vous travaillez toujours avec vos programmes habituels, mais en y ajoutant une dimension supplémentaire. Les nouvelles technologies peuvent, il est vrai, être mises en œuvre de différentes manières. Nous pouvons jeter par-dessus bord notre technologie actuelle, ou opter pour une extension qualitative des pratiques existantes. PragmaTools choisit résolument la deuxième option afin de garantir la facilité d’emploi et la sécurité. Travailler dans le nuage offre les avantages suivants : une automatisation accrue et une rationalisation de vos processus, une collaboration plus aisée entre collègues et avec les clients, mais aussi des dossiers toujours disponibles, où que vous soyez.

Conversion soudaine ou transition progressive ?

Selon Joep Van Amelsfort, une transition graduelle vers l'ère du nuage est bénéfique aux utilisateurs. Dossiers, modèles et applications sont transférés pas à pas dans le nuage, dans le contexte et le cadre opérationnel familiers de CaseWare. La conversion s’opère ainsi à un rythme naturel.
Joep Van Amelsfort : « À terme, l’activité des professions financières tournera entièrement dans le nuage. Mais pour y parvenir, il nous reste un long chemin à parcourir. La fiabilité et la qualité des données revêtent une importance cruciale et avec une transition rapide vers le nuage, nous n’améliorerons pas la qualité. Nous y parviendrons par contre en améliorant, à l’aide des conceptions et techniques les plus récentes, les modèles existants et éprouvés avec lesquels le professionnel aime aujourd'hui travailler ». Avec son logiciel, PragmaTools contribue à accroître la qualité et la fiabilité des données financières. Nous nous orientons, à terme, vers des solutions logicielles guidées par les données avec des modèles conformes à la législation et à la réglementation.

Une approche hybride

D’après Joep van Amelsfort, combiner le meilleur des deux mondes est parfaitement possible. La première étape est la gestion de la pratique (« practice management ») qui consiste à intégrer les données du bureau dans le CaseWare Cloud. De cette manière, il est possible de surveiller le statut de chaque tâche et d’identifier des opportunités (sur le plan fiscal, du droit des sociétés, etc.).
De toutes nouvelles applications seront directement développées dans le nuage. Dans ce contexte, une approche hybride est tout à fait envisageable. Nous l’appliquons déjà avec Office 365 et l’e-mail. Dans ces applications, les données sont conservées en un point central, ce qui ne vous empêche pas de les utiliser en ligne ou hors ligne.
Fin 2016, nous lancerons une application permettant de générer les comptes annuels en ligne de façon entièrement automatisée et intégrée. Cette application est basée sur la plateforme CaseWare Cloud.

  • Connectez votre logiciel comptable à CaseWare Cloud
  • Contrôlez les chiffres sur la base de listes de contrôle intégrées et d’analyses automatiques
  • Exportez les comptes annuels en ligne vers XBRL

Nous vous tiendrons naturellement informé de l’état des développements. Vous ne souhaitez pas attendre pour en savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir de vous informer.

Articles connexes

Newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et restez au courant des dernières nouvelles.