blog-banner
bg-blue

Nouvelles

L'Ordre est la première association professionnelle francophone à coopérer avec CaseWare Belgique & Luxembourg

August 31, 2021

L’Ordre des Experts-Comptables et Comptables Brevetés de Belgique (OECCBB) participe avec enthousiasme aux travaux communs de développement de la digitalisation des petits cabinets et ceci avec CaseWare Belgium & Luxembourg, développeur de logiciels pour experts-comptables et les plus grandes associations néerlandophones.

2019 : année clef qui a permis à CaseWare Belgium et Luxembourg de démarrer une collaboration avec différentes associations professionnelles (comme BBB), soucieuses d’apporter aux petits cabinets un appui logistique pratique. L’OECCBB, CaseWare et les autres associations néerlandophones adhérentes développent ensemble CaseWare Cloud, un outil online pour la clôture annuelle, ajusté aux petites et moyennes structures d’expertise comptable, compatible avec déjà certains logiciels comptables.

Petits et moyens cabinets

CaseWare a toujours été plus qu’un simple fournisseur de software : les solutions que CaseWare propose sont élaborées en dialogue avec les instituts professionnels. Depuis l’année 2020, CaseWare a souhaité dépasser ce dialogue et a développé CaseWare Cloud en collaboration avec les associations professionnelles qui sont au plus près du terrain professionnel. Cette stratégie croisée valorise le travail de collaboration entre CaseWare et les associations professionnelles dont l’Ordre des Experts-comptables et permet de développer un outil digital axé vers les petits et moyens cabinets qui ont une place incontournable dans le paysage de l’expertise comptable.

En effet, les petits cabinets sont souvent frileux à implémenter la digitalisation parce que les logiciels sont souvent très complets, donc complexes et chers, selon Joep van Amelsfort, dirigeant de CaseWare. Avec le logiciel CaseWare Cloud les petits cabinets disposeront d’un outil digital leur permettant de se mesurer avec des plus grandes structures ou réseaux.

Une clôture annuelle correcte et sans heurts

L’intérêt et les avantages d’une solution online est très rapidement apparue incontournable. Avec CaseWare Cloud, chaque expert-comptable peut recevoir les documents de ses clients. Le client a pour tâche de scanner ses documents et toutes les données ainsi injectées sont immédiatement dans le dossier de travail de l’expert-comptable. CaseWare Cloud est en plus parfaitement compatible avec FID Manager et avec les logiciels d’expertise comptable les plus courants – stratégie unique sur le marché. De cette manière, la clôture annuelle peut intervenir de manière plus rapide, y compris les documents de reporting y relatifs.

Comité de pilotage aux ambitions de croissance

CaseWare est persuadé que la collaboration avec l’Ordre des Experts-comptables (OECCBB) permet de rendre l’outil encore plus compétitif. Les différentes associations professionnelles qui participent au projet ont créé un comité de pilotage pour rester au plus près du « pouls » des cabinets d’expertise.

 

Plus d'information

Articles connexes

PragmaTools devient CaseWare Belgium & Luxembourg

PragmaTools devient CaseWare Belgium & Luxembourg

Nous sommes fiers d'annoncer que PragmaTools devient CaseWare Belgium & Luxembourg à partir d'aujourd'hui. CaseWare International est notre ...

En savoir plus
PragmaTools remporte le FFF Award 2017

PragmaTools remporte le FFF Award 2017

We are exceptionally proud of what we have achieved! If your vote contributed to this success; Thank you very much! The evaluation criteria include ...

En savoir plus

Newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et restez au courant des dernières nouvelles.