blog-banner
bg-blue

Updates Nouvelles

Data Analytics, la puissance de l'information

March 28, 2017

En 2017, la technologie donne le ton. Les TI et l’analyse informatisée sont au cœur de chaque secteur, et l'analyse des données recueillies devient monnaie courante. Ce qui procure un faux sentiment de sécurité. Toutes les données recueillies nous laissent avec une seule question : que faisons-nous avec ces données ? PragmaTools vous met sur la voie.

Data Analytics : la théorie dans la pratique

La collecte de données est un premier pas dans la bonne direction, mais l'analyse des données proprement dite est ce qui compte vraiment. PragmaTools est depuis de nombreuses années spécialiste de l’analyse approfondie de données. Pour faciliter ce travail, PragmaTools propose IDEA. Cet outil pratique vous aide à effectuer une analyse approfondie des données et à prélever des échantillons statistiquement valides. IDEA est un outil pratique pour l'analyse de données. En outre, une bonne préparation constitue une étape indispensable de la collecte de données. Ici également, IDEA vous soutient dans votre travail. Cependant, cet outil nécessite une certaine affinité avec l’IT.

Analytics dans CaseWare Cloud

afbeelding-blog-data-info-300x142En tant qu’auditeur financier, nous vous facilitons la tâche avec le nouvel outil Analytics de CaseWare, disponible dans CaseWare Cloud. Cet outil facilite l'analyse des données des clients de manière intuitive. Vous recevez l'historique de la comptabilité de vos clients, qui peut être demandé avec la PBC List. Après avoir téléchargé le fichier dans CaseWare Cloud et cartographié les champs, CaseWare Analytics effectue les analyses habituelles. Les résultats sont alors immédiatement et automatiquement à votre disposition. Avec CaseWare Analytics, le pas vers l'analyse des données est facile à effectuer, et vous allez au-delà du contrôle autour de l'ordinateur.

L'analyse des données, une valeur ajoutée nécessaire

L'analyse des données vous fournit des résultats utiles et offre avant tout une valeur ajoutée à votre client. Ceci vous permet de déterminer les points positifs, mais aussi d'apprendre des choses essentielles sur les activités, et d’élaborer sur cette base un conseil important pour votre client. À cet égard, nous aspirons à une optimisation des activités de votre client. Ce qui, bien entendu, est tout bénéfice pour votre rôle en tant que conseiller. Ainsi, votre fonction consultative naturelle va de pair avec votre fonction de contrôle pour les différentes parties prenantes. Si vous utilisez cet outil à des fins d’optimisation, vous êtes en tant que conseiller toujours préparé à l’audit du SPF Finance, car ils utilisent également cet outil. À cet égard, il est agréable et recommandé pour le client de soumettre préalablement ces données pour examen à un auditeur qu’il a lui-même choisi. Ainsi, dans tout ce que nous faisons, nous aspirons à une optimisation des activités de notre client et de notre rôle à cet égard.

PragmaTools, streamlining compliancy, boosting efficiency

Articles connexes

Winacc: Vous voulez analyser rapidement ?

Winacc: Vous voulez analyser rapidement ?

L’analyse des chiffres se fait généralement sur la base de la connaissance du dossier. Par exemple : Ah oui, la rubrique « honoraires » a baissé de ...

En savoir plus
Nouvelles Biztax

Nouvelles Biztax

Le fisc a mis à disposition les fichiers techniques provisoires (taxonomie Biztax). Nous avons déjà commencé à travailler sur le développement des ...

En savoir plus

Newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et restez au courant des dernières nouvelles.